Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des locaux pour ma société

Publié le par Nicolas Poirier

Un article sur les agences immobilières de Toulouse, mais ce constat accablant pourrait être généralisé ...
http://bertrandp.over-blog.com/article-des-locaux-pour-ma-societe-120537233.html

Ce qu’on ne veut pas voir de Brignoles | Hashtable

Publié le par Poirier Nicolas

"Comment ne pas voir qu’à ce rythme, la surprise en 2014 puis en 2017 risque de prendre un goût amer ? En effet, si, pour Chirac, il fut relativement simple d’éliminer le vieux Le Pen, quelles chances réelles donneriez-vous à Hollande devant sa fille ? Quel candidat, à droite, pourrait réellement prétendre au renouvellement devant elle ? Fillon, celui qui fut, selon la rumeur, premier ministre pendant 5 ans ? Copé, dont personne ne voudrait pour notaire tant il suinte la confiance et la probité ?

Allons, un peu de sérieux."

http://h16free.com/2013/10/14/26621-ce-quon-ne-veut-pas-voir-de-brignoles

Avec Carole, on est en mode "allons prendre un...

Publié le par Poirier Nicolas

Avec Carole, on est en mode "allons prendre un verre / bougeons / faisons quelque chose" et on part du coté de Mt Royal, si vous avez envie de vous joindre à nous et de prouver qu'on peut laisser à la France de s'endormir le dimanche soir sur Capital, faites le et appelez nous ! :)

Les Bonnes Adresses où acheter de la nourriture à Montréal.

Publié le par GrandNicolas

Montréal, c'est chouette, mais d'un point de vue alimentaire, les choses sont un peu plus compliquées qu'en France. En effet, si en France, plus un centre commercial est gros, plus la nourriture y est peu chère (si on oublie volontairement les Lidl, Leader Price et autres vendeurs de "bouffe low cost" qui me donnent encore des frissons d'angoisse quand j'y repense), à Montréal, c'est un peu l'inverse : il faut aller dans des petites boutiques spécialisées pour y trouver de la bonne nourriture et à bon prix.

Ce qui fait que pour faire ses courses, on parcourt un semi-marathon dans la ville.
Ceci expliquant sans doute le regain de sportivité des Français atterrissant à Montréal.

Voici ma liste perso de bonnes adresses pour pouvoir se faire plaisir, culinairement parlant :)


La maison des Pâtes Fraiches, angle Rue Rachel / Rue Saint André.
Une de mes adresses préférées. Vous y trouverez du vrai Jambon Italien sec (importé), du jambon blanc et du saucisson italien piquant. Surtout, ils sont vendus à la découpe comme dans les charcuteries, et à des prix incroyables. On y trouve également Pâtes fraiches et Pâtes à Pizza.

Cool & Simple, 1024 avenue Mont-Royal Est
http://www.cool-simple.com/magasins
Si vous êtes un nostalgique de Picard, Cool & Simple est une adresse parfaite, d'autant que la qualité y est selon moi supérieure. On y trouve notamment des ravioles (oui, des ravioles !) et des desserts divins (la tarte aux poires est une tuerie) dont des Cannelés.
J'en rafole.

Marché St Jacques, Rue Ontario angle Rue Amherst
Une adresse salement méconnue, malgré le racolage assez visible auquel se livre la place pour attirer du monde (il n'y a qu'à voir les panneaux dehors qui font tout pour attirer le chaland !). On y trouve de tout, dont des fromages nombreux et à très bon prix (rarissime à Montréal), des saucisses en tout genre, et des produits importés introuvables à Montréal, genre Sirop. Oui, le Sirop, c'est pas commun à Montréal. A prix abordable, s'entend.

Le Rockaberry, sur St Denis au dessus de Rachel
Vous y trouverez le meilleur cheesecake de Montréal, je tombe par terre chaque fois que je touche à leur cheesecake aux fraises.

Le Canard Libéré, sur St Laurent entre Marie-Anne et Mont Royal
Une adresse fantastique : vous y trouverez tout ce qui peut exister en matière de produits issus du Canard. Foie Gras, rillettes, cœurs de canards ... Les amateurs du Gers s'y retrouveront.

Le Charles de Gaule, sur St Viateur angle Rue Jeanne Mance
Des pâtisseries à tomber par terre. Notamment, un des meilleurs éclairs au café que j'ai mangé de ma vie, et je suis connaisseur.

La Maison du Rôti, sur Mont-Royal angle Lorimier
LA meilleure viande à Montréal, au meilleur prix. Bavette, onglet, saucissons, pâtés, c'est bien simple ils ont tout ! On peut même y acheter ... de la fondue savoyarde maison, d'une qualité rare pour Montréal :) Enfin, leur baguette de pain n'a pas de concurrent, surtout quand elle sort du four !

Ma Poule Mouillée, angle rue Rachel / Boyer
Vous y trouverez un Poulet rôti à tomber par terre tellement il est bon, pas cher et servi rapidement (vente à emporter).

Les Belles-Soeurs, angle Rue Marie-Anne / Rue Messier
Le meilleur burger de Montréal ? Du Québec ? Du monde ? Je saurais pas dire, mais probablement un des 3. Leur burger Belle Soeur est une tuerie absolue, le pain étant brioché, la viande de l'agneau (oui bon, oublions la gentille bébête en mangeant, quoi), et ... et ... en fait, il faut juste le manger pour se rendre compte à quel point il est juste parfait.

Poutine Ville, angle Rue Ontario / Rue Panet
Comment parler de bouffe à Montréal sans parler de Poutine ? Poutine Ville est une adresse beaucoup moins connue que La Banquise (vous avez dit touristique ?), mais à tort. Vous y composez la poutine de vos rêves entre les différents aliments qui vous sont proposés, et vous n'avez plus qu'à savourer la qualité de préparation du résultat final. La sauce au 3 poivres est juste dingue.

Si vous avez d'autres suggestions, cette liste n'est faite que pour être enrichie ! :)

Les Bonnes Adresses où acheter de la nourriture à Montréal.

Puisqu'on parle de Brignoles, sachons au moins la...

Publié le par Nicolas Poirier

Cette vidéo est complètement barrée ^^

Publié le par Poirier Nicolas

Cette vidéo est complètement barrée ^^
http://www.youtube.com/watch?v=pAAjqwEbJ4I

Breaking up with your girlfriend is tough. Especially if you accidentally killed her...

Il n'y a que le Canard Enchainé qui a évoqué le...

Publié le par Nicolas Poirier

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>