L'histoire du Parapluie Jaune (How I Met Your Mother)

Publié le par GrandNicolas

Dès son apparition, le Ted du futur annonce à ses enfants qu'un parapluie jaune est lié à sa rencontre avec leur mère, et que c'est ainsi qu'il a su que c'était "elle".

Le parapluie jaune de la future femme de Ted ("la Mother") apparait la première fois dans l'épisode 12 de la saison 3. Il s'agit d'un épisode se déroulant pendant la St Patrick 2008, et dans lequel Barney et Ted vont se retrouver face au fantasme ultime : une boite de nuit dans laquelle il y'a tellement de filles (canons, évidemment) que le videur n'en laisse plus rentrer, de peur que les gens croient que la boite est une boite de lesbiennes.

C'est également le moment où la série bascule définitivement dans le registre de la Science-Fiction.

A la fin de l'épisode, Ted se rend dans la boite de nuit pour essayer de retrouver son téléphone qu'il y a perdu. Ne le retrouvant pas, et voyant qu'il s'est mis à pleuvoir, il avise un parapluie qui traine par terre. Il s'agit du fameux parapluie jaune avec lequel on a vu rentrer la silhouette de la mother au début de l'épisode, juste avant le générique. Il s'agit également de la 1ère fois que l'on voit (sans la voir, elle est bien planquée sous son parapluie la bougre) cette dernière.

Le parapluie jaune refait une apparition dans la saison 4, épisode 22. Les scénaristes font tout, à l'approche de cette fin de saison, pour nous faire croire que l'on va enfin rencontrer la Mum en suggérant au début de l'épisode que un certain nombre de variables se sont mis en place se jour là pour conduire Ted à son destin.

Et c'est un fake, en fait il ne revoit que Stella, celle qu'il a failli épouser, qui lui explique qu'il finira bien par rencontrer la bonne. Le genre de truc pour lequel t'as envie d'étranger avec un raffinement de sadisme ta nouvelle ex quand elle te le dit.

Ainsi que les scénaristes de How I Met Your Mother, évidemment.

Mais alors, quand est-ce que la mère va reprendre possession de son bien pour que cette p**** de rencontre arrive enfin ? Cela se produira à l'épisode 12 de la saison 5, alors que Ted sort ... avec la colloc de sa future femme. Alors qu'il se ballade dans l'appartement, il n'arrête pas d'y voir des choses qui lui plaisent ... pour se rendre compte qu'elles appartiennent à la colloc de sa copine du moment, et pas à sa copine du moment. Qui le jette quand elle se rend compte que une fois de plus et sans rien faire, sa colloc lui a volé la vedette. Comme d'habitude, les scénaristes jouent avec le "fantôme" de la mother, dont on ne verra qu'un bout de pied alors qu'elle se rend dans sa salle de bain.

Un peu léger pour les non fétichistes.

En partant de l'appartement dont il vient de se faire éjecter, Ted laisse plus qu'il n'oublie son parapluie jaune. Et la voix off de souligner ... que c'est ainsi que la mère a récupéré son parapluie.

Il aura fallu attendre la fin de la saison 8 pour que enfin, le parapluie jaune remplisse son rôle et ne nous identifie sans le moindre doute la mère (dont on voit enfin le visage), alors qu'elle marche dans une gare (jolies bottes. Mais je ne suis pas fétichiste) pour acheter le billet de train pour Farhampton et qui va la conduire au mariage de Robin et Barney ... et à sa première vraie rencontre avec Ted.

Enfin !!!! Bon dieu, 8 saisons pour arriver à ca, non mais je devrais vraiment m'acheter une vie au lieu de la perdre à regarder autant de séries.

Au passage, la chanson de fin, absolument géniale et qui colle parfaitement à ce moment clé de l'histoire et des destins de chacun qui s'enclenchent, c'est une chanson du dernier album des "The Shins, Simple Song".

L'histoire du Parapluie Jaune (How I Met Your Mother)

Commenter cet article