RT @francoislimoges: Ma motion sur le 911 par...
RT @francoislimoges: Ma motion sur le 911 par messagerie texte sera déposée au Conseil ce lundi https://t.co/12LscKHBEp via @metromontreal…
September 24, 2016
/https%3A%2F%2Fjournalmetrocom.files.wordpress.com%2F2016%2F09%2Fcpt101362768.jpg%3Fw%3D618%26h%3D408%26crop%3D1)
911:un conseiller veut étudier l'option des textos
MONTRÉAL - Un conseiller municipal souhaite que la Ville de Montréal envisage de permettre aux résidants d'envoyer des messages textes pour communiquer avec les services d'urgence du 911. François Limoges, un conseiller de l'opposition de Projet Montréal, prévoit présenter une motion, lundi soir, pour demander à la police de Montréal d'étudier la faisabilité d'un tel projet.
Chronologie d'une série de désastres annoncés.
Tout les joueurs d'échecs ont connu un jour ce sentiment d'impuissance, à ce moment de la partie, où, ils savent que quoiqu'ils fassent, ils seront échec et mat au tour suivant.
En ce 24 Septembre 2016, il semble que cette situation de désastre imminent et irrémédiable soit celle que connait la France, mais pas seulement. Tel qu'est l'échiquier aujourd'hui, tout annonce que rien ne pourra empêcher les évènement suivants, jusqu'au désastre final.
Voici la chronologie d'un désastre annoncé (édit : je passerai en rouge chaque étape qui se sera avérée juste au moment de sa réalisation, en orange les étapes plutôt proches, en violet les évènements avérés faux) :
- 8 Novembre 2016 : Victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton aux élections présidentielles Américaines de 2016. Il l'emporte avec 296 Grands Electeurs, dans les Etats de l'Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Colorado, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Floride, Géorgie, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, Nouveau Mexique, Ohio, Oklahoma, Oregon, Tennessee, Texas, Utah, Virginie, Virginie-Occidentale, Wisconsin et Wyoming.
- 27 Novembre 2016 : Nicolas Sarkozy désigné candidat des Républicains aux présidentielles de 2017. Arrivé en tête au 1er Tour avec près de 45% des votes, il arrive en tête au second avec plus de 60%. (Edit du 27 Nov 16 : Si les scores annoncés étaient les bons, grosse erreur sur le nom du candidat gagnant, puisque c'est François Fillon qui a remporté la primaire de la droite. En revanche, ce changement au scénario ne semble pas à ce stade changer la suite de la chronologie initiale au delà de ce simple changement de candidat).
- 28 Novembre 2016 : François Bayrou annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2017.
- 4 Décembre 2016 : Matteo Renzi perd son pari et son référendum constitutionnel en Italie. Démission, suivie de violents troubles sur les marchés. Effondrement des valeurs des Banques Italiennes.
- Mi-Décembre 2016 : Emportée par la tourmente de la crise Italienne, et minée par les poursuites Américaines, la Deutsche Bank fait faillite, ce qui déclenche une crise mondiale similaire à celle ayant suivi la chute de Lehman Brothers.
- Avant le 1er Janvier 2017 : Nouvel attentat ignoble, touchant sans doute une cible de type hopital, école, cérémonie religieuse (Noël).
- Début Janvier 2017 : François Hollande se présente en protecteur de l'unité de la nation, et se déclare candidat aux présidentielles de 2017 sans passer par une case primaires, prétextant que "les Français ne comprendraient pas qu'il soit occupé à débattre dans une primaire au lendemain d'un des pires attentats que la France ait connu". Ses éléments de langages sont distribués par Valls, Najat Vallaud Belkacem, Stéphane le Foll, Jean Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve et Cambadelis sur tout les plateaux. Montebourg, Hamon jettent l'éponge, Macron persiste. (Edit du 4 Décembre : Hollande a jeté l'éponge ce jeudi 1er Décembre, très visiblement contraint et forcé par Valls. Valls n'étant que la doublure de Francois Hollande, le scénario n'est changé dans sa suite que par la substitution de Valls à Hollande).
- Début Janvier 2017 : La Grande Bretagne déclenche l'article 50 visant à sa sortie concrète de l'Union Européenne.
- 20 Janvier 2017 : Donald Trump prête serment et devient le 45ème Président des États-Unis.
- Février 2017 (erreur de ma part, il s'est déclaré finalement le 16/11/16) : Macron annonce sa candidature aux présidentielles de 2017.
- Février 2017 : Trump met fin aux traités de libre-échange (Alena, Asean ...).
- Entre Mars 2017 et Fin-Avril 2017 : Nouvel attentat en France
- 23 Avril 2017 : Marine Le Pen arrive largement en tête au 1er Tour devant François Hollande. Nicolas Sarkozy éliminé au 1er Tour, diminué des voix modérées exaspérées par sa campagne extrême droitière et parties sur Macron et Bayrou (respectivement 4èmes et 6èmes). Mélenchon 5ème, à 12%.
Edit du 27 Novembre 2016 : La primaire de la droite et du centre vient de se conclure sur l'élection de François Fillon. Elle a une conséquence sur cette partie du scénario, en ce sens qu'elle signifie que même en "forçant" la main de son camps en forçant sa candidature, François Hollande ne pourra pas plus que Sarkozy s'assurer un socle susceptible de l'amener au second tour. Par conséquent, le scénario du premier tour devient : François Fillon éliminé au 1er Tour, diminué des voix centristes parties sur Macron et Bayrou (respectivement 4èmes et 6èmes). Mélenchon 2ème, François Hollande Manuel Valls 5ème à 12%.
- 7 Mai 2017 : Marine Le Pen devient présidente de la République Française. Des émeutes violentes éclatent en France, les plus importantes étant à Paris, Toulouse, Nantes. Début d'une guerre civile.
- 8 Mai 2017 : l'Allemagne annonce sa sortie de l'Euro et de l'Union Européenne
- Mai 2017 : Retraits successifs de l'ensemble des États membres de l'Union Européenne de l'Euro et des institutions Européennes.
- Juin 2017 : Dissolution officielle de l'Union Européenne.
RT @Michel_Goya: L'EI et AQ savent-ils que nous...
RT @Michel_Goya: L'EI et AQ savent-ils que nous avons perdu la recette de la potion magique ? Il faut rafraîchir les matignons https://t.c…
September 24, 2016
Montréal, ce soir c'est à la quincaillerie que...
Montréal, ce soir c'est à la quincaillerie que ca se passe! Et puisla. Banquise est pas loin :)
September 24, 2016
Trump contre l'Etablishment : comment le mépris...
Trump contre l'Etablishment : comment le mépris des élites fortifie «Le Donald» https://t.co/0bOy6jWaCo via @Le_Figaro
September 23, 2016
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2Forig%2F2016%2F09%2F23%2FXVMfe4f4a6a-8198-11e6-9c43-d957f3b3814a.jpg)
Trump contre l'Etablishment : comment le mépris des élites fortifie "Le Donald"
FIGAROVOX/TRIBUNE - Dans les sondages, Donald Trump rattrape son retard par rapport à Hillary Clinton. Pour le sénateur belge Alain Destexhe, le système politico-médiatique qui se ligue contre lui renforce son écho auprès des milieux populaires. Alain Destexhe est sénateur belge.
Hollande vs Sarkozy, Hollande vs Lepen, Lepen vs...
Hollande vs Sarkozy, Hollande vs Lepen, Lepen vs Melenchon, Melenchon vs Sarkozy ... Que des scenarios cauchemardesques au 2nd tour 2017.
September 23, 2016





